Photos : © ATSA
ATSA : quand l’art tend la main
C’est le mandat que s’est donné le couple d’artistes Annie Roy et Pierre Allard en 1998 en fondant l’Action terroriste socialement acceptable (ATSA), un organisme artistique à but non lucratif dont la vocation est de produire et de diffuser des œuvres sous forme d’interventions sociales collaboratives. Un mandat qu’Annie Roy s’est promis d’honorer à la suite du décès, le 25 novembre 2018, de Pierre Allard, son partenaire de vie et d’art, ce « combattant pour la paix [usant] de l’art et de l’amour comme seule arme1 1 - Annie Roy, « Un choc immense », ATSA, https://atsa.qc.ca/. ». En ce sens, l’évènement Cuisine ta Ville prend le relai de la série des États d’Urgence et de Fin Novembre pour se pencher sur la réalité des personnes réfugiées et immigrantes. Sa seconde édition prendra forme du 9 au 12 mai 2019.
Ce contenu est offert avec un abonnement Numérique ou Premium seulement. Abonnez-vous pour lire la rubrique complète et avoir accès à tous nos Dossiers, Hors-Dossiers, Portfolios et Chroniques !
Vous avez déjà un abonnement Numérique ou Premium ?
Vous ne souhaitez pas vous abonner ? Sachez que d’autres contenus sont accessibles si vous avez un compte Esse. C’est gratuit et sans achat ultérieur requis ! Créez un compte ou connectez-vous :