Photo : Léo Harvey-Côté
De choses et d’autres : Subsistances – Inniun de Raphaëlle de Groot
En juin 2017 prenait forme Subsistances – Inniun, entreprise amorcée par Raphaëlle de Groot il y a plus d’un an dans la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, sur la Côte-Nord. Commissarié par Véronique Leblanc dans le cadre de Repères2017/LandMarks20171 1 - Partners in Art, Repères2017/LandMarks2017, <https://reperes2017.ca/>., ensemble de projets d’art contemporain chapeauté par Partners in Art et Parcs Canada dans la foulée des célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération du Canada, Subsistances – Inniun cherchait moins à promouvoir la beauté naturelle de ce chapelet d’iles relativement peu connues du Québec qu’à mettre en relief le riche patrimoine des communautés riveraines.
Ce contenu est offert avec un abonnement Numérique ou Premium seulement. Abonnez-vous pour lire la rubrique complète et avoir accès à tous nos Dossiers, Hors-Dossiers, Portfolios et Chroniques !
Vous avez déjà un abonnement Numérique ou Premium ?
Vous ne souhaitez pas vous abonner ? Sachez que d’autres contenus sont accessibles si vous avez un compte Esse. C’est gratuit et sans achat ultérieur requis ! Créez un compte ou connectez-vous :