Exploiter, exploiter, exploiter, guérir, guérir, guérir
En Amérique du Nord, la plupart des cristaux sont extraits par des minéralogistes amateurs et des touristes dans des entreprises d’autoextraction de pierres précieuses installées près de mines industrielles abandonnées dans les montagnes Rocheuses3 3 - Stephen Robert Miller, « American Anxiety Drives a Crystal Boom: “People Are Looking for Healing” », The Guardian, 31 octobre 2020, accessible en ligne.. Les prospecteurs et prospectrices scrutent le paysage à la recherche de soudaines variations de couleurs, suivent tout scintillement qui pourrait les mener à une veine de cristaux. La règlementation concernant les normes environnementales et les normes du travail a un effet dissuasif sur la demande nord-américaine de cristaux. Par conséquent, la majorité des cristaux vendus aux États-Unis et au Canada proviennent d’ailleurs. De cet ailleurs insidieux.
Ce contenu est offert avec un abonnement Numérique ou Premium seulement. Abonnez-vous pour lire la rubrique complète et avoir accès à tous nos Dossiers, Hors-Dossiers, Portfolios et Chroniques !
Vous avez déjà un abonnement Numérique ou Premium ?
Vous ne souhaitez pas vous abonner ? Sachez que d’autres contenus sont accessibles si vous avez un compte Esse. C’est gratuit et sans achat ultérieur requis ! Créez un compte ou connectez-vous :