Laurence-Beaudoin-Morin
Laurence Beaudoin MorinS’indiscontinuer, 2023.
Photo : Antonin Monmart, permission de AdMare,
Îles-de-la-Madeleine
AdMare et Société de conservation des Îles-de-la-Madeleine
du 1er juin 2022 au 30 avril 2023
28 aout 2023. Un midi sans vent ou presque sur le chemin des Buttes, à Havre-aux-Maisons. La fin du séjour approche, le cycle de quatre résidences de recherche et de création intitulé Arpenter l’archipel touche à sa fin également. Je demande à Josianne Poirier, commissaire de la programmation, de me raconter la genèse de ce projet au long souffle qui s’est déroulé de juin 2022 à avril 2023 aux iles de la Madeleine.

Arpenter l’archipel s’inscrit dans la suite des évènements-résidences organisés par AdMare, centre d’artistes en art actuel des Îles-de-la-Madeleine, mais s’en distingue toutefois par une collaboration inédite avec la Société de conservation des Îles-de-la-Madeleine (SCIM). En 2021, la commissaire a été choisie pour la direction artistique d’une programmation de résidences d’artistes mettant en valeur les sites naturels préservés par la SCIM.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous connecter ! C’est gratuit et sans achat ultérieur requis. Créez un compte ou connectez-vous :

Mon Compte

À noter que les Éditoriaux, les Résidences numériques, les Capsules et les Archives sont toujours libres d’accès.

Vous en voulez plus ? Certains contenus sont offerts avec un abonnement Numérique ou Premium seulement (Dossiers, Hors-Dossiers, Portfolios, Chroniques).

S’abonner (à partir de 20 $)

Cet article parait également dans le numéro 110 - Agriculture
Découvrir

Suggestions de lecture