Dans le cadre de l’exposition Paroles/ Formes au Palais des Beaux-Arts de Paris (du 11 juin au 5 juillet 2014), Arnaud Labelle-Rojoux, artiste, auteur de nombreuses performances, de la première histoire de la performance publiée en France (L’Acte pour l’Art, 1988) et d’essais critiques singuliers (le dernier en date Twist tropiques, 2013) a présenté une œuvre créée pour l’occasion, Etant damné.

Vanessa Morisset : Dès les tous premiers mots de votre intervention, vous avez prévenu le public : bien que se déroulant dans une exposition consacrée à la conférence-performance, ce que vous alliez faire ne serait ni l’une, ni l’autre. Alors pour commencer notre discussion, pourrions-nous préciser si c’est l’association de ces termes que vous avez récusée et dans quel sens ?

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous connecter ! C’est gratuit et sans achat ultérieur requis. Créez un compte ou connectez-vous :

Mon Compte

À noter que les Éditoriaux, les Résidences numériques, les Capsules et les Archives sont toujours libres d’accès.

Vous en voulez plus ? Certains contenus sont offerts avec un abonnement Numérique ou Premium seulement (Dossiers, Hors-Dossiers, Portfolios, Chroniques).

S’abonner (à partir de 20 $)

Suggestions de lecture