Lara-Almacergui
Lara AlmacerguiLes vies des documents — La photographie en tant que projet, vue d’exposition, Centre canadien d'architecture, 2023.
Photo : Matthieu Brouillard, permission du Centre canadien d’architecture, Montréal
De la terre, des pierres, des déchets et de la végétation. C’est à peu près tout ce que l’on remarque en regardant les cinq photos de Lara Almarcegui affichées sur un mur du Centre canadien d’architecture (CCA). Plus bas sur le côté, un présentoir, une vingtaine de livrets et un titre : La carrière Francon, Montréal.

L’impressionnante exposition Les vies des documents – La photographie en tant que projet réunit les travaux de 31 artistes qui interrogent ce que la photographie peut apporter à la pratique et à la recherche en architecture. Réalisés entre 1960 et aujourd’hui, les projets sélectionnés par les commissaires Bas Princen et Stefano Graziani offrent un regard intime sur les méthodes employées par les artistes pour générer des réflexions sur le monde qui nous entoure.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous connecter ! C’est gratuit et sans achat ultérieur requis. Créez un compte ou connectez-vous :

Mon Compte

À noter que les Éditoriaux, les Résidences numériques, les Capsules et les Archives sont toujours libres d’accès.

Vous en voulez plus ? Certains contenus sont offerts avec un abonnement Numérique ou Premium seulement (Dossiers, Hors-Dossiers, Portfolios, Chroniques).

S’abonner (à partir de 20 $)

Cet article parait également dans le numéro 112 - Rêves
Découvrir

Suggestions de lecture