Concentrée sur les natures mortes, parcs et paysages, la peinture d’Alexandre Pépin se démarque par sa touche vibrante éminemment incarnée dans le présent et les sens. Le crépitement des fleurs sauvages et herbes hautes asséchées sous le vent traverse la toile avec la même vérité intuitive que les représentations de citrons flétris et évidés parviennent à embaumer l’espace. La cohabitation picturale et symbolique des éléments et de leur perception oscille ainsi entre la fugacité de la matière et la pérennité de l’image, la vigueur des sens et l’inertie de la substance ou, plus métaphoriquement, la vie et la mort.
Ce contenu est offert avec un abonnement Numérique ou Premium seulement. Abonnez-vous pour lire la rubrique complète et avoir accès à tous nos Dossiers, Hors-Dossiers, Portfolios et Chroniques !
Vous avez déjà un abonnement Numérique ou Premium ?
Vous ne souhaitez pas vous abonner ? Sachez que d’autres contenus sont accessibles si vous avez un compte Esse. C’est gratuit et sans achat ultérieur requis ! Créez un compte ou connectez-vous :