Gwenyth-Chao
Gwenyth ChaoRed, Yellow, Blue, 2018-2019, vue d’installation, Idea Exchange, Cambridge Art Galleries, 2019.
Photo : permission de l’artiste

Amorphous (2017-2019) est une installation sculpturale réalisée à partir de papier de riz comestible périmé. Les sculptures qui la composent évoquent des feuilles translucides de plastique rigide froissé, conservant l’empreinte de la matrice irrégulière contre laquelle elles ont été moulées. Leurs plis et creux projettent des ombres délicates qui étendent leur présence dans l’espace. Créée par Gwenyth Chao, artiste établie à Tkaronto, cette œuvre est d’une simplicité à la fois désarmante, abstraite et éthérée, autant de traits qui caractérisent l’ensemble de sa démarche artistique. Ce processus de réalisation est ancré dans une conscience écologique profonde qui se traduit par la création de nouveaux biomatériaux et une grande importance accordée à la biodégradabilité.

Ce contenu est offert avec un abonnement Numérique ou Premium seulement. Abonnez-vous pour lire la rubrique complète et avoir accès à tous nos Dossiers, Hors-Dossiers, Portfolios et Chroniques !

S’abonner (à partir de 20 $)

Vous avez déjà un abonnement Numérique ou Premium ?

Se connecter

Vous ne souhaitez pas vous abonner ? Sachez que d’autres contenus sont accessibles si vous avez un compte Esse. C’est gratuit et sans achat ultérieur requis ! Créez un compte ou connectez-vous :

Mon Compte

Esse 113 Plastiques - Plastics : Couverture arrière
Cet article parait également dans le numéro 113 - Plastiques
Découvrir

Suggestions de lecture