Jen-Rae-Myth-of-progress
Jen RaeBad Smell of Extinction, 2015, de la série Everything Exists in Darkness Quadrilogy, 2015-2022.
Photo : Jorge de Araujo, permission de l'artiste

Dans sa pratique d’artiste et de chercheuse, Jen Rae navigue dans les eaux troubles de l’action communautaire, de la recherche-création et de l’engagement écologique à un moment où la planète s’enlise dans une crise humanitaire historique. D’ascendance métisse  et cofondatrice du Centre for Reworlding, un organe de réflexion et d’action qui, à travers le Creative Resilience Lab, regroupe des artistes, des scientifiques et des intellectuel·les autour de la réduction de risques et de la résilience liées au enjeux climatiques, Rae œuvre à promouvoir l’usage de méthodologies et d’épistémologies décoloniales et pluridisciplinaires afin de réagir de manière adéquate aux désastres environnementaux.

Ce contenu est offert avec un abonnement Numérique ou Premium seulement. Abonnez-vous pour lire la rubrique complète et avoir accès à tous nos Dossiers, Hors-Dossiers, Portfolios et Chroniques !

S’abonner (à partir de 20 $)

Vous avez déjà un abonnement Numérique ou Premium ?

Se connecter

Vous ne souhaitez pas vous abonner ? Sachez que d’autres contenus sont accessibles si vous avez un compte Esse. C’est gratuit et sans achat ultérieur requis ! Créez un compte ou connectez-vous :

Mon Compte

108-Esse-Resilience
Cet article parait également dans le numéro 108 - Résilience
Découvrir

Suggestions de lecture