Photo : permission de l’artiste
Kite, une artiste, chercheuse et compositrice oglála lakhóta, explore les rêves à travers les systèmes de connaissances lakhótas en employant des technologies numériques et traditionnelles, la performance et la collaboration. Ses méthodes lui permettent de tendre l’oreille aux « paysages cosmologiques », concept emprunté à la chercheuse Jolene Rickard qui désigne une vision du monde façonnée par les rapports entre le corps et l’esprit, la terre et le cosmos. Les rêves et les visions sont des matières pour créer des œuvres d’art et des technologies pour écouter des mondes, des ancêtres et des entités non humaines.
Ce contenu est offert avec un abonnement Numérique ou Premium seulement. Abonnez-vous pour lire la rubrique complète et avoir accès à tous nos Dossiers, Hors-Dossiers, Portfolios et Chroniques !
Vous avez déjà un abonnement Numérique ou Premium ?
Vous ne souhaitez pas vous abonner ? Sachez que d’autres contenus sont accessibles si vous avez un compte Esse. C’est gratuit et sans achat ultérieur requis ! Créez un compte ou connectez-vous :