Photo : permission de l'artiste
Lorsqu’il a découvert la sous-culture gothique à l’école secondaire à Toronto, Morris Fox a intégré une communauté alternative qui lui offrait une protection contre les forces extérieures – souvent nuisibles – auxquelles il était confronté adolescent. En s’intéressant aux vêtements anachroniques de style gothique, il a tout de suite apprécié la cotte de mailles. Dans le métro, il fabriquait des carrés de ce tissu métallique élaboré. Bien qu’elle évoque les lointains fantasmes de chevaliers médiévaux, la chevalerie et même la masculinité toxique, sa pratique montre que cette étoffe est perméable aux nouvelles possibilités.
Ce contenu est offert avec un abonnement Numérique ou Premium seulement. Abonnez-vous pour lire la rubrique complète et avoir accès à tous nos Dossiers, Hors-Dossiers, Portfolios et Chroniques !
Vous avez déjà un abonnement Numérique ou Premium ?
Vous ne souhaitez pas vous abonner ? Sachez que d’autres contenus sont accessibles si vous avez un compte Esse. C’est gratuit et sans achat ultérieur requis ! Créez un compte ou connectez-vous :