Tanya-Lukin-Linklater-This-moment
Tanya Lukin LinklaterThis moment an endurance to the end forever, capture vidéo, 2020.
Photo : permission de l'artiste & Catriona Jeffries, Vancouver

La pratique de l’artiste Alutiiq Tanya Lukin Linklater prend la forme d’une vaste exploration du concept de persévérance : elle met en lumière les manières dont les savoirs, les histoires et les structures autochtones ont été maintenus et alimentés malgré l’effacement systémique opéré par l’entreprise coloniale. Le corps – particulièrement celui qui subsiste face à l’extraction des ressources et au dépouillement culturel – est central dans son travail, qui s’articule autour de diverses expressions et stratégies d’incarnation. Ses œuvres, souvent performatives, s’intéressent aux processus de réparation, de réapprentissage et de transmission des pratiques, savoirs et cultures autochtones.

Ce contenu est offert avec un abonnement Numérique ou Premium seulement. Abonnez-vous pour lire la rubrique complète et avoir accès à tous nos Dossiers, Hors-Dossiers, Portfolios et Chroniques !

S’abonner (à partir de 20 $)

Vous avez déjà un abonnement Numérique ou Premium ?

Se connecter

Vous ne souhaitez pas vous abonner ? Sachez que d’autres contenus sont accessibles si vous avez un compte Esse. C’est gratuit et sans achat ultérieur requis ! Créez un compte ou connectez-vous :

Mon Compte

108-Esse-Resilience
Cet article parait également dans le numéro 108 - Résilience
Découvrir

Suggestions de lecture